null

Pourquoi Willows Hedgehog Rescue?

Pour créer un monde meilleur, GreenEcoBox a décidé de rejoindre l’organisation à but non lucratif Willows Hedgehog Rescue. Cette organisation sauve, réhabilite et libère localement des hérissons. Le choix de cette organisation est stratégique, les hérissons sont en déclin bien qu’ils soient la clé de la biodiversité et de l’écologie, en d’autres termes, ils sont nos héros du jardin.

Comment fonctionne ce partenariat?

GreenEcoBox fait un don de 4 € pour chaque Bee Happy box livrée en mars 2019. À travers ce partenariat, GreenEcoBox a choisi un projet spécifique et partage désormais toutes les informations liées à ce projet avec ses clients.

Ensemble nous sommes forts

Faits sur le hérisson européen (vidéo éducative en anglais)

Sauvetage, réhabilitation, libération des hérissons

Mission: Notre objectif est de prendre soin des hérissons, de les réhabiliter et de les renvoyer dans la nature où ils appartiennent. Nous souhaitons également attirer l’attention de chacun sur ces dangers et tenter de faire du monde un lieu meilleur pour ces merveilleuses petites créatures uniques et emblématiques.

En quoi consiste la campagne?

Willows accueillent désormais jusqu’à cent hérissons adultes à la fois dans la zone hospitalière principale et jusqu’à deux cents hérissons dans l’ensemble de l’établissement depuis l’ajout de la nouvelle aile de rééducation en 2015.

Au cours de la saison Willows accueille de nombreuses portées avec plusieurs bébés hérissons et le nombre augmente toujours plus. Pendant les périodes très occupées de l’année, nous pouvons dépasser ce nombre, grâce à l’aide de nos familles d’accueil qui travaillent avec nous pour surveiller à distance les hérissons sans médicaments, mais avant leur libération.

Nos installations hospitalières sur place nous permettent de donner un logement convenable aux hérissons adultes et aux bébés orphelins avec un grand nombre d’enclos équipés de coussins chauffants. Nous avons également prévu trois incubateurs pour les hérissons gravement malades et les nouveaux-nés.

Ce que vous pouvez faire pour aider.

Accès

Les hérissons doivent pouvoir parcourir plusieurs jardins par nuit. Un simple trou de 5 pouces dans une clôture donne aux hérissons la liberté dont ils ont besoin pour trouver de la nourriture et des possibilités de nidification.

Pesticides et granulés – alternatives d’utilisation

Les produits chimiques peuvent être dangereux pour les hérissons et causer des dommages internes. Même s’ils ne sont pas consommés directement, ils peuvent néanmoins être indirectement affectés par leur absorption par les aliments qu’ils consomment. Alors s’il vous plaît essayez d’utiliser des méthodes naturelles dans le jardin, pourquoi ne pas essayer un piège à bière pour ces limaces au lieu de pellets.

Le hérisson est surnommé «l’ami du jardinier», car il mange des limaces, des scarabées, des chenilles, etc., et ne nuit pas. Par conséquent, si vous avez un jardin, il faut encourager le hérisson. Bien que, dans les médias, ils puissent être fortement encouragés en tant que consommateurs de limaces, sachez que leur nourriture principale est les coléoptères, les chenilles et les vers de terre, offrant ainsi un habitat aux “insectes”, et pas seulement aux limaces de votre jardin.

Produits chimiques

Veuillez envisager de ne pas utiliser de pesticides et d’herbicides dans le jardin, même si les hérissons ne viennent pas directement en contact avec eux, ils tuent la nourriture dont ils ont besoin pour survivre.

Filet – à utiliser avec prudence

Les hérissons sont curieux et s’emmêlent facilement dans des filets, ce qui conduit dans la plupart des cas à une amputation et peut-être même à la mort ou à l’endormissement du hérisson. Veuillez garder le filet au-dessus de 12 cm du sol et continuez de manière à éviter que de petites jambes ne s’y emmêlent. Rangez les filets inutilisés après utilisation.

Étangs – Rendez-vous convivial pour les hérissons

Les étangs constituent un merveilleux habitat pour la faune. Les hérissons peuvent nager, mais ils peuvent également se noyer s’ils ne peuvent pas sortir d’un étang. Veillez donc à ce qu’ils disposent de pentes douces sur les bords pour pouvoir s’en sortir.

Herbes hautes

Les hautes herbes sont idéales pour un jardin d’animaux sauvages, mais si vous décidez de les couper, veillez à ce que tout ce qui y habite puisse vivre, car un hérisson n’a pas beaucoup de chance contre un débroussailleur ou une tondeuse.

Tas de compost

Si vous faites un tas de compost, vérifiez toujours qu’il n’y ait pas de hérisson qui se cache dedans avant de le ramasser avec une pelle ou un rateau.

Poubelle

Les boîtes de conserve, les bocaux et ces horribles bagues en plastique sont un danger pour les hérissons, car ils vont les explorer et risquent de s’y coincer.

En savoir plus >

Hérisson affamé

Dan Dan le hérisson aveugle

null

Why Willows Hedgehog Rescue?

To create a better world, GreenEcoBox decided to join the non-profit organization Willows Hedgehog Rescue. This organization locally rescues, rehabilitates and releases hedgehogs. The choice of this organization is strategic, hedgehogs are in decline although they are key for the biodiversity and ecology, in other words, they are our garden heroes.

How does this partnership work?

GreenEcoBox donates €4 for each Bee Happy box delivered in March 2019. Through this partnership, GreenEcoBox has chosen a specific project and now shares all the information related to this project with its customers.

Together we are strong

Facts about the European Hedgehog

Hedgehog Rescue – Rehabilitation – Release

Mission : It is our aim to care for these Hedgehogs, to rehabilitate them and return them to the wild where they belong. We also wish to bring these hazards to the attention of everyone to try to make the world a better place for these wonderful, iconic and unique little creatures.

What does the campaign consist of?

Willows now take in up to a hundred adult hedgehogs at any one time in the main hospital area and up to two hundred hedgehogs in the whole facility since the addition of the new rehabilitation wing in 2015.

During hoglet season which sees numerous litters with several hoglets in each being admitted the numbers increase again.  During very busy periods of the year we are able to exceed this number facilitated by the help of our foster carers who work with us remotely looking after hedgehogs off medication but pre-release.

Our onsite hospital facilities allow us to give suitable accommodation to both adult hedgehogs and orphaned hoglets with a large number of the hog pens having heat pads. We also have the provision of three incubators for seriously ill hedgehogs and newly born hoglets.

Things you can do to help.

Access

Hedgehogs need to be able to travel through several gardens a night. A simple 5 inch gap in a fence allows hedgehogs the freedom they need to find food and nesting opportunities.

Pesticides and Pellets – use alternatives

Chemicals can be dangerous to hogs causing internal damage and even if not directly eaten they can still be indirectly affected by being absorbed by the food they eat. So please try to use natural methods in the garden, why not try a beer trap for those slugs instead of pellets.

The hedgehog is known as ‘the gardener’s friend’ as it will eat slugs, beetles, caterpillars etc., and does no harm, so if you have a garden a hedgehog is to be encouraged. Although in the media they can be heavily promoted as slug eaters please be aware that their primary food is beetles, caterpillars and earthworms so provide habitat for ‘bugs’ not just slugs in your garden.

Chemicals

Always store chemicals off the ground as hedgehogs will explore. Also please consider not using pesticides and herbicides in the garden even if hedgehogs do not come directly into contact with them they kill the food that hedgehogs need to survive.

Hedgehog

Netting – use with caution

Hedgehogs are curious and get easily tangled in netting which in most cases leads to amputation and possibly with the hedgehog dying or having to be put to sleep. Please keep netting around 12″ off the ground and keep it taught so little legs can’t become entangled in it. Put unused nets away after use.

Ponds – make it hog friendly

Ponds provide wonderful habitat for wildlife and Hedgehogs can swim but they can also drown if they cannot get out of a pond so please ensure that there are gentle slopes around the edges for them to be able to get out.

Long Grass

long grass is great for a wildlife garden but if you do decide to cut it please look out for anything that might be living there as a Hedgehog doesn’t have much chance against a strimmer or mower.

Compost heaps

make a great place for a hog to snuggle down into so always check for hedgehogs before sticking a spade or a fork into them.

Litter – bin it, don’t find me in it!

Tins, jars and those horrible 4 pack plastic rings are all a danger field for Hedgehogs as they will explore them and may get stuck in them, so it’s best to bin it rather than find a Hedgehog in it! 

Read more > 

Starving Hoglet from a Drain

Dan Dan resident blind hedgehog