null

W W F

Pourquoi le WWF ?

Pour faire un monde meilleur, GreenEcoBox a décidé de faire équipe avec l’organisation à but non lucratif WWF. Cette organisation mène plusieurs campagnes dans différentes parties du monde et a le pouvoir de faire la différence. Le choix de cette organisation est stratégique et concerne le bien-être des animaux.

Comment fonctionne ce partenariat ?

GreenEcoBox fait don de 3 € à WWF pour chaque Beauty in the box livrée. Grâce à ce partenariat exclusif, GreenEcoBox peut choisir un projet spécifique et partager toutes les informations sur l’avancement de ce projet avec ses clients.

Ensemble nous sommes forts

Faune et flore dans les Alpes

Objectif du WWF : Maintenir la biodiversité dans les Alpes

En quoi consiste la campagne ?

Les Alpes abritent 30 000 espèces animales et 13 000 espèces de plantes. Sans elles, toute la biodiversité mondiale est en danger. Le WWF encourage donc l’agriculture responsable, protège les terres inestimables et lutte pour la préservation des grands espaces de vie.

Trois projets majeurs :

  1. Prairies sèches au Tessin: le WWF aide les agriculteurs du Monte Generoso à maintenir des prairies sèches.
  2. Projet Ours en Basse-Engadine: Le WWF sensibilise les touristes et les gens à la situation des ours à travers des parcours éducatifs thématiques et des panneaux d’information.
  3. Revitalisation des rivières: le WWF forme des volontaires prêts à agir en faveur des voies d’eau naturelles suisses

Avancement du projet avec GreenEcoBox

28%

Actions WWF

Zwei-Lachsweibchen-mit-Lachsmännchen

Le retour du saumon atlantique

Il y a plus d’un siècle, le Rhin était le principal fleuve d’Europe pour les saumons. Aujourd’hui, les centrales hydroélectriques et autres installations empêchent leur migration. Le WWF se bat pour la première fois et ouvre la voie vers le bassin versant supérieur.Plus d’info >

camps

Les Camps Nature WWF : des aventures inoubliables

Les Camps Nature WWF offrent aux enfants et aux jeunes des moments de plaisir et des aventures instructives dans la nature. Plus d’info >

Nahaufnahme-eines-Bartgeiers

Réintroduction de jeunes gypaètes dans les Alpes

Nous entendons assurer le retour du gypaète barbu dans les Alpes. Le processus de réintroduction des juvéniles dans les habitats adaptés se fait pas à pas et sous surveillance. Nous espérons ainsi permettre aux oiseaux relâchés de coloniser peu à peu l’arc alpin et de se reproduire naturellement. Plus d’info >

Revitalisierte-Bünz

Riverwatch – comment nous valorisons nos cours d’eau

Les rivières et les ruisseaux doivent regagner en vitalité et en biodiversité. Avec l’aide de nos gardes-rivière Riverwatch, nous œuvrons pour la valorisation du paysage fluvial helvétique et collaborons avec les autorités pour mettre sur pied des projets de revitalisation. Plus d’info >

null

W W F

Why WWF?

To make a better world, GreenEcoBox has decided to team up with the non-profit organization WWF. This organization runs several campaigns in different parts of the world and has the power to make a difference. The choice of this organization is strategic and is all about animal welfare.

How does this partnership work?

For every Beauty in the box delivered, GreenEcoBox donates €3 to WWF. Thanks to this exclusive partnership, GreenEcoBox can choose a specific project and share all the information on the progress of this project with its customers.

Together we are strong

Wildlife and flora in the Alps

WWF Objective: Maintain biodiversity in the Alps

What is the campaign about?

The Alps house 30,000 animal species and 13,000 kinds of plants. Without them, the whole of the world’s biodiversity is in danger. WWF therefore encourages responsible farming, protect priceless land and fight for the preservation of large living spaces.

Three main projects:

  1. Dry Grasslands in Ticino: WWF helps farmers at Monte Generoso maintain dry grasslands.
  2. Bears Project in Lower Engadine: WWF educates tourists and people about the bear situation through thematic educational trails and information panels.
  3. Revitalization of rivers: The WWF trains volunteers willing to act in favor of Switzerland’s natural waterways

Project progression with GreenEcoBox

28%

WWF Actions

The return of Atlantic salmon

More than a century ago, the Rhine was the main river in Europe for salmons. Today, hydropower plants and other facilities prevent their migration. WWF is fighting for the first time and is opening up the path to the upper watershed. More in German/French/Italian >

WWF Nature Camps: unforgettable adventures

WWF Nature Camps offer children and youth moments of unlimited fun and informative lessons in the wilderness. More in German/French/Italian >

Reintroduction of young vultures in the Alps

We intend to ensure the return of bearded vultures in the Alps. The process of reintroducing juveniles into adapted habitats is done step by step and under surveillance. We hope to allow the released birds to colonize the alpine arc and to reproduce naturally. More in German/French/Italian >

Riverwatch – how we value our waterways

Rivers and streams must regain vitality and biodiversity. With the help of our Riverwatch river guards, we are working to enhance the Swiss river landscape and work with the authorities to set up revitalization projects. More in German/French/Italian >